• brevets "Vie pratique" ou explorer le monde

    J'ai essayé de créer des brevets pour le cahier de réussites que nous allons mettre en place dans mon école à la rentrée. 

    Vous trouverez sur ce lien Brevets Habileté manuelle (vie pratique) - Objectif Maternelle d'autres modèles de brevets dont je me suis très largement inspirée.

    Ce cahier de réussites sera utilisé par les élèves et sera transmis à chaque vacances aux familles. On peut parler de "carnet de suivi". 

    Ce document est la partie "explorer le monde: vivant, objets, matière". Si on se place du côté de la pédagogie Montessori, on se situe dans le domaine "vie pratique". ( cf le livre "la pédagogie Montessori en maternelle" auquel je fais référence dans ma rubrique OUVRAGES passionnants ou très utiles.

    Désolée pour la qualité de certaines images!

    Concernant les cases de participation à l'atelier, j'en ai rajouté sur cette version car l'année passée mes élèves ont adoré refaire plusieurs fois l'activité même s'ils l'avaient déjà validée. Pour la valider, mes collègues et moi avons décidé que l'enfant devait avoir réussi 3 fois.

    « A la maternelle, jouer c'est apprendre de Viviane BOUYSSEGrille de suivi des brevets "vie pratique" 1 »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    MC
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:40
    MC
    Merci pour ce travail
    2
    Chloé
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:41
    Chloé
    Merci pour tout se que vous m'avez appris dans ce blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :