• poutre du temps 2017-2018

    J'étais à la recherche d'une poutre du temps pour la zone C (semaine de 4jours 1/2) sur internet insérant en même temps: école/pas école, les nombres en couleur (familles de nombres pour faciliter l'apprentissage de la suite numérique), mélangeant les différents types d'écriture, et avec une ligne sur laquelle je pourrais noter les évènements importants de la vie de la classe.

    J'ai trouvé quelques sites qui m'ont inspirés commelacatalanealamaternelle.blogspot.fr ,bloghoptoys.fr, et ecoledecrevette.fr

    Malheureusement, aucune poutre ne correspondait tout à fait à mon attente. C'est pourquoi je me suis lancée et j'ai créé ma propre poutre. De longues heures de travail!

    Je souhaite partager le fruit de ce travail...

    N'hésitez pas à me donner votre avis.

     

    Lire l'heure en maternelle »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Suzanne
    Samedi 25 Août 2018 à 14:26

    Merci pour ce travail qui va m'inspirer.

    Une question, comment faites vous pour l'affichage?

    Mois par mois, ou l'année directement (problème de place !) ?

    Encore merci.

      • Mardi 28 Août 2018 à 15:19

        Merci pour ton commentaire!

        Je l'ai réduite au format A5 sous mon tableau pour y mettre l'année entière et comme j'ai une ellipse dans la classe ce n'est pas trop petit car es élèves la consultent également seuls au cours de la journée pour repérer les moments importants de la vie de la classe.

        Mes collègues qui utilisent ma poutre au format A4 en PS, l'affiche mois par mois, et celles de GS l'affiche sur deux lignes. 

        A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.

        Bonne rentrée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :