• Les orthographes approchées ou essais d'écriture

    Vous voulez pratiquez la démarche des essais d'écriture préconisée dans les programmes 2015 et vous ne savez pas comment vous y prendre?

    Alors foncez en lisant cet ouvrage très simple et court qui vous donne des références didactiques, une méthodologie étape par étape, des exemples concrets à mettre en place avec vos élèves.

    J'en suis fan et j'ai commencé à utiliser cette démarche avec mes MS en avril. Résultats: 3 élèves sont capables de déchiffrer des syllabes et de coder des mots inconnus phonétiquement de 1 à 3 syllabes même avec certains sons complexes et les 80% de mes élèves sont capables d'identifier et d'écrire les sons qu'ils entendent.

    Pour les aider, je donne aux élèves qui en ont besoin l'alphabet Montessori et Borel-Maisonny que j'ai publié dans un autre article.

    Les orthographes approchées: une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire (maternelle) et au primaire

    « Des ateliers Montessori à l'écoleLe fil du temps: notion de durée et dénombrement »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :