• Brevets "construire les 1ers outils..."

    Eh bien voilà j'ai eu le courage de construire  ces brevets mathématiques. J'ai posté juste avant la grille de suivi qui correspond. 

    Je n'ai pas intégré les puzzles car je vais fonctionner différemment. J'ai photographié tous les puzzles de ma classe et je les ai classés par niveau de difficulté ( encastrements, nombre de pièces, modèle ou sans modèle, en 3D/en plan, ...) A vous de voir comment vous ferez dans votre classe.

    Pour chaque puzzle, il y aura une grille de 10 cases. A chaque participation, l'élève aura une croix dans sa grille et sera validé au bout de 3 réussites. 

     

    Concernant la grille de suivi, je l'ai plastifiée. Je noterai un point au velleda à chaque fois que j'aurai présenté une activité à un élève ou qu'il y participera. Je changerai de couleur lorsque l'activité sera validé ou je collerai une gommette (ineffaçable!)

    Ce procédé me permettra d'observer et d'évaluer en continu mes élèves... Et cela me permettra d'orienter un élève sur une activité à laquelle il n'a jamais participé et proche de sa Zone Proximale de Développement.

    « grille de suivi des brevets "construire les 1ers outils..."idée ressources: Fofy à l'école »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :